[Nouveauté] Découvrez le BIOSAC 200 le pack de conservation des corps

Le Biosac 200 a été testé depuis plusieurs mois par différents thanatopracteurs qui en sont tous ravis et la plupart sont bluffés par sa simplicité d’utilisation. Si nous le proposons aujourd’hui à la vente, c’est que nous sommes sûrs de la qualité du produit Biosac 200 et de ses avantages par rapport aux produits utilités dans les méthodes actuelles de conservation du corps.

Les avantages du Biosac 200 :

Voici les avantages produits du BioSac 200 selon nos tanatopracteurs testeurs du produit par rapport aux produits classiques habituelles :

  • Le Biosac 200 permet de n’obstruer aucun orifices sur le défunt.
  • La putréfaction du corps du défunt est ralentie avec l’utilisation du Bioac 200.
  • La conversation du corps se fait facilement entre 3 et 5 jours avec l’utilisation d’1 Biosac 200 et avec l’utilisation de plusieurs Biosac 200 cela peut atteindre bien plus longtemps; ce qui peut être pratique pour des rapatriements de ou vers l’étranger.
  • Le Biosac 200 est une aide significative pour la préparation du corps pour les pompes funèbres puisqu’il est simple d’utilisation et qu’il permet de supprimer les mauvaises odeurs mais aussi en absorbant notamment les gaz toxiques.
  • Nos tanatopracteurs testeurs nous ont remonté que le Biosac 200 permet d’améliorer le PH de la peau du défunt et d’obtenir une couleur plus naturelle.

Pack-Conservation-corps-biosac-200

Utilisation et  rôle du Biosac 200 :

Le BioSac 200 permet de stopper la dégradation du corps et de conserver celui-ci entre 3 et 5 jours avec l’utilisation d’un filtre.

Il est composé de charbon actif et d’argiles naturelles imprégnés qui absorbent les odeurs, les gaz et les lixiviats que le corps expulse suite au décès en évitant la croissance des bactéries.

Le mini-pack de conservation Biosac 200 comprend un filtre et une housse Biodégradable UNIDEGRA qui sont tout deux totalement écologique et biodégradable ainsi qu’une homologation internationale.

La technique du mini-pack de conservation consiste à coller simplement le filtre emballé d’un sachet en polypropylène poreux sur la peau du corps à l’endroit indiqué. Il faudra également mettre la housse biodégradable au minimum des pieds jusqu’au nombril du défunt.

Cette technique de conservation inoffensive et non intrusive pour le corps humain est un atout majeur pour certaine communauté religieuse.

biosac200_pack-de-conservation-des-corps_funeraire

Mode d’emploi du Biosac 200 :

Le filtre devra se placer sur le bas ventre du défunt, entre le nombril et les parties intimes du corps. Cette zone doit être le plus sec possible sinon le filtre perdra de son efficacité. Le filtre se fixera à l’aide de la bande adhésive se situant sur le filtre ou à l’aide de sparadrap ou ruban adhésif similaire.

Pour un fonctionnement optimal du Biosac 200, il est conseillé de ne pas boucher ou coudre un des orifices du corps du défunt, excepté pour la bouche.

Données techniques Housse Biodégradable Unidegra :

Fabriqué en tissue biodégradable blanc, avec une fermeture éclair centrale blanche en polyester maille 3 et 2 curseurs métalliques blancs pour faciliter l’ouverture et la fermeture. Les housses sont fabriquées par soudure, il n’y a pas de coutures, ce qui donne une étanchéité parfaite et une plus grande résistance à la rupture. Apte à l’incinération. Chaque housse contient une étiquette avec la date de fabrication et l’homologation française, publiée dans un arrêté du Ministère de la Santé Française en 2004.

Disponibilité du produit Biosac 200 :

Ce produit est commandable facilement sur notre site internet dédié aux professionnels après une rapide inscription gratuite. Découvrez le produit Biosac 200 ici.

Notice explicative du BIOSAC 200 :

Le BIOSAC 200 permet de retarder la décomposition naturelle du corps :

– 1 filtre : jusqu’à 3 jours

– 2 filtres : jusqu’à 6 jours (ou pour les défunts décédés d’une pathologie lourde ou de forte corpulence)

– 3 filtres : jusqu’à 9 jours

emplacement 1 filtre biosac 200 emplacement 2 filtres biosac 200 emplacement-3-filtres-biosac-200.jpg

 

Le BIOSAC 200 est composé principalement de charbon actif et d’argile naturelle imprégnée qui réduisent la prolifération bactérienne et absorbent les odeurs et les gaz toxiques que le corps expulse suite au décès.

La préparation consiste à ouvrir le premier puis le second sachet de protection et d’appliquer délicatement le filtre BIOSAC 200 à l’aide du double face prévu à cet effet (ou d’un adhésif similaire). L’application se fait sur la peau sèche du corps du défunt à l’endroit indiqué sur le schéma ci-dessous (entre le nombril et les parties intimes du corps). L’habillage et la préparation du défunt peuvent ensuite se faire normalement.

La dernière étape consiste à mettre la housse biodégradable au minimum des pieds jusqu’au nombril.

Pour un fonctionnement optimal du BIOSAC 200, il est conseillé de ne pas mécher les orifices du corps. Une simple fermeture de bouche peut se pratiquer à l’aide de colle, voir une suture. L’application de coquilles sur les globes oculaires n’est pas nécessaire. La pièce dans laquelle repose le défunt peut rester à une température ambiante raisonnable, et aucun autre moyen de conservation par le froid n’est nécessaire.

Le BIOSAC 200 est totalement compatible avec les soins de thanatopraxie qui pourront être pratiqués si besoin plusieurs jours après le décès sans aucune difficulté technique pour le praticien.

Cette méthode de conservation inoffensive et non intrusive pour le corps humain est un atout majeur pour certaines communautés religieuses.

Le mini-pack de conservation est composé d’un filtre BIOSAC 200 emballé d’un sachet en polypropylène poreux et d’une housse biodégradable UNIDEGRA (homologation internationale). Ils sont tous deux totalement écologiques et biodégradables et peuvent donc être utilisés pour l’inhumation comme pour la crémation.

A conserver dans un lieu sein à température convenable, à utiliser dans les 24 mois pour une efficacité optimale. »

Comment obtenir le Biosac 200 ?

Le biosac 200 sur notre site internet dédié aux professionnels après une rapide inscription gratuite à cette adresse : https://www.toutlefuneraire.com/home/412-pack-de-conservation-des-corps.html

 

Présentation Cercueil Cellulose

Tout le funéraire devient distributeur officiel du Cercueil Cellulose de la marque ECO-CERC.

C’est un cercueil en cellulose, fabriqué en carton alvéolé plaqué bois.

Il s’agit du modèle EOLE, de dimensions 185x55cm.

Le carton alvéolaire a pour épaisseur 25.5 mm. Le cercueil est composé d’un placage bois décoratif d’épaisseur 2.5mm. On retrouve a l’intérieur du cercueil quatre plaques de renfort en ABS (acrylonitrile butadiène styrène), pour les poignées non substituables, de 250 mm x 17 mm, et de 5 mm d’épaisseur. La colle utilisé est bien sur sans solvant et le placage bois décoratif est revêtu d’un vernis acrylique.

Coupe du carton alvéolaire:

Produit testé FCBA

Normes AFNOR

Arrêté Ministériel du 30 Janvier 2015

 

Voici le secteur de distribution du cercueil cellulose EOLE de Tout le Funéraire:

 

Si vous êtes intéressé par ce modèle, ou si vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

Retrouvez tous nos produits funéraires en vente en ligne sur la boutique www.toutlefuneraire.com